Pourquoi adopter un sur-matelas ?

Pourquoi adopter un sur-matelas ?

Le saviez-vous ? Un matelas soutient les 2/3 du poids du dormeur. Quand celui-ci fait défaut, on voit apparaître tout un tas de petits désagréments : mal de dos, problème de circulation, réveils nocturnes… Dans ce cas, le sur-matelas peut être la solution. Voici quelques bonnes raisons de l’adopter pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Dans quels cas faut-il recourir à un sur-matelas ?

Le sur-matelas peut être très utile pour mieux dormir. Pour commencer, il permet de compenser un matelas trop ferme ou trop mou. Selon la position du dormeur, il évite la multiplication des points de pression et permet l’amélioration de la circulation sanguine. Ainsi, les muscles sont plus détendus, les lombaires soutenues et les zones de cambrures corrigées. Pour ces raisons, le sur-matelas est particulièrement recommandé aux personnes en surcharge pondérale. Enfin, cet accessoire peut être utilisé pour ajouter du moelleux à son couchage et un côté douillet.

Le sur-matelas protège la literie

Si aspirer son matelas fait partie des gestes indispensables pour entretenir sa literie, adopter un sur-matelas permet également de conserver sa fraîcheur en le protégeant de la saleté et de la poussière. En effet, au fil du temps, votre couchage peut devenir un véritable nid à bactéries et acariens. Et contrairement au matelas, le sur-matelas peut se laver très facilement à 60°C. Autre avantage : le sur-matelas permet de rétablir le niveau de confort d’un matelas un peu vieillot. Plutôt que d’investir dans une nouvelle literie, offrez-vous un sur-matelas pour prolonger sa durée de vie.

Comment choisir son sur-matelas ?

Sur le marché, on trouve des sur-matelas de 3 cm à plus de 10 cm d’épaisseur (il faudra dans ce cas prévoir un drap housse grand bonnet), au garnissage en matières naturelles ou synthétiques. Si vous recherchez un meilleur accueil et un confort thermique, privilégiez les sur-matelas en fibres naturelles. Si vous souhaitez plus de maintien et de soutien pendant la nuit, optez alors pour du synthétique. Enfin, sa taille doit être proportionnelle à celle de votre matelas : si ce dernier mesure 140×190 cm, choisissez un sur-matelas aux mêmes dimensions, comme sur le tableau suivant :

Dimensions du matelas Dimensions du sur-matelasTaille
140 x 190 cm140 x 190 cmT2
160 x 200 cm160 x 200 cmT3
180 x 200 cm180 x 200 cmT4

Découvrez notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.