Les 5 commandements d’une décoration bohème

Les 5 commandements d’une décoration bohème

Subtil mélange de matières naturelles et de motifs hippie chic, la décoration bohème est un art qui se cultive dans les intérieurs les plus tendances. Pour transformer votre maison en cocoon boho, apprenez à combiner accessoires typiques et tissus aux influences multiples.

Les motifs ethniques, tu adopteras

Pour insuffler une atmosphère résolument nomade à votre intérieur, optez pour des imprimés d’inspiration berbère : il s’agit, le plus souvent, de motifs géométriques tissés dans le coton. Clin d’œil à l’artisanat, la tendance bohème fait la part belle aux imprimés traditionnels et met en valeur les cultures du monde entier. Rien de tel pour voyager sans bouger de son canapé !

Les motifs ethniques de la parure de lit Kelim

Des couleurs douces, tu choisiras

A l’instar de la décoration scandinave, l’esprit bohème chic se compose de nuances douces et apaisantes telles que le blanc, l’ivoire, le gris clair et le pastel. Ses tonalités naturelles apportent un côté romantique à la pièce. La tendance bohème s’amuse également des contrastes avec les couleurs vives pour faire basculer l’ambiance dans un style plus folklorique.

La parure de lit Diane pour une chambre bohème

Des matières cocooning, tu plébisciteras

Résolument cosy, l’intérieur bohème s’appuie sur des matières inspirées du voyage, comme le coton tissé, la fausse fourrure, le velours et la broderie jacquard. Dépaysante, la décoration boho fait appel aux sens et se distingue par quelques détails qui font toute la différence, que ce soit un coussin tout doux ou un plaid chaleureux judicieusement déposé sur le lit.

On réchauffe l’atmosphère avec un plaid duveteux

Pour le lin, tu craqueras

Matière brute par excellence, le lin lavé s’intègre à merveille dans une décoration bohème grâce à son aspect froissé et authentique. Ce tissu végétal réunit tous les ingrédients pour compléter une ambiance boho chic : un toucher qui sort de l’ordinaire, un look désinvolte et une palette de couleurs édulcorées.

On adopte le linge de lit en lin

Des objets déco, tu ajouteras

Pour peaufiner votre intérieur d’inspiration bohème, faites le choix d’objets décoratifs assortis à vos textiles. Tapis berbère, guirlande lumineuse, macramé et paniers tressés seront vos meilleurs alliés. Côté mobilier, optez pour des matériaux naturels comme le bois, le rotin et l’osier. Ils apporteront un charme supplémentaire et un brin rétro à votre maison.

Le macramé pour une ambiance bohème

Trouvez votre inspiration parmi notre catalogue en ligne pour relooker votre intérieur !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.