Une belle initiative contre le Covid-19

Une belle initiative contre le Covid-19

Depuis le début du confinement, Carré Blanc adopte une organisation qui respecte les règles sanitaires liées à cette période difficile. La sécurité de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires reste notre priorité. C’est pourquoi, nous souhaitons vous faire partager l’initiative d’un de nos fournisseurs français qui vient en aide à la collectivité : Les Tissages de Charlieu.

Cette PME basée dans la Loire, spécialisée dans le textile pour l’habillement et l’ameublement, a transformé son activité pour se consacrer à la production de masques. Ces masques lavables en tissu composés de 3 couches, ne sont pas normalisées mais sont une alternative reconnue de bonne efficacité (selon les essais réalisés par la DGA le 24 mars 2020).

Le port de ces masques n’exonère pas les personnes de tous les gestes barrières recommandés. Le Directeur Général du centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon, Professeur Jean-Yves Blay a écrit dans son courrier du 19 mars 2020: « En cette période d’incertitude, un masque même imparfait sera de toutes façons mieux que pas de masque ».

C’est avec beaucoup de bienveillance que notre partenaire fabrique, chaque semaine, 24h/24 et 7J/7, plus d’1 million de masques. Priorisant les structures de soin, il vient ainsi en aide à ceux qui manquent de matériel aujourd’hui.

Fiers de ces valeurs, nous tenons à féliciter et remercier leurs équipes qui font preuve d’une adaptabilité, d’une énergie et de valeurs humaines exceptionnelles. Travaillant et produisant volontairement, ils contribuent à l’effort de lutte contre l’épidémie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur leur action, RDV à l’adresse suivante : https://ltc-jacquard.com/

Un immense BRAVO et MERCI pour cette belle initiative de l’équipe des Tissages de Charlieu.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.