Serviette tunisienne : on craque pour la fouta !

Serviette tunisienne : on craque pour la fouta !

Très en vogue, la fouta, aussi appelée serviette tunisienne, vole peu à peu la vedette au drap de plage traditionnel. Il faut dire que cette étoffe tunisienne possède de nombreux atouts : très fine, elle se glisse facilement dans le sac de plage. Grâce à son grammage ne dépassant pas les 300g/m², elle sèche rapidement et nécessite le minimum d’entretien. Allié de notre été, on l’adopte sans plus tarder pour être à la pointe de la tendance !

Serviette tunisienne : un accessoire multi-usages

Originaire de Tunisie, la fouta (également surnommée « peshtemal ») est une étoffe tissée en coton. Nouée autour de la taille, elle peut faire office de vêtement ou de foulard. Mais elle est le plus souvent utilisée comme drap de hammam ou drap de plage. Douce et confortable, elle revêt des tonalités naturelles ou au contraire, très vives. Plus légère que la serviette et plus absorbante que le paréo, elle séduit de plus en plus les pays occidentaux qui l’adoptent sur le sable, mais pas seulement ! La fouta s’invite même dans la décoration comme jeté de lit ou comme plaid d’été déposé sur le canapé.

La spécificité des foutas Carré Blanc

Pour optimiser la capacité d’absorption de nos foutas, nous avons fait le choix d’y incorporer une partie éponge sur le recto. Elles permettent de se sécher convenablement tout en conservant un maximum de légèreté. Nos produits sont réalisés à partir de tissages particuliers, comme le double tissage piqué qui permet de créer des serviettes tunisiennes aux motifs jacquard haut de gamme. Le savoir-faire de nos fabricants, qui font appel à des techniques de fabrication complexes, permet à Carré Blanc de vous proposer des créations uniques aux finitions soignées. L’impression numérique, quant à elle, est utilisée pour retranscrire le plus fidèlement possible les dessins de nos stylistes sur le textile.

Une tendance qui a le vent en poupe

La serviette tunisienne doit son succès à son esprit bohème chic. Inspirée des tissus traditionnels des populations du monde, elle séduit par son aspect ethnique et ses motifs tendances. Elle peut même se parer de petites franges ou d’un liteau décoratif. Ses dimensions (100×180 cm) ainsi que son poids plume sont des atouts indéniables lorsqu’on a peu de place dans ses bagages. Facile d’entretien, la fouta se lave en machine à 30°C. Déclinable dans une multitude de couleurs et d’imprimés, la serviette tunisienne est devenue, en quelques années, l’accessoire idéal des vacances.

Découvrez notre sélection de foutas pour vous prélasser au soleil cet été. Sobres ou fantaisies, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.