Les secrets de fabrication de la collection Jalapao

Les secrets de fabrication de la collection Jalapao

Envie d’exotisme pour la saison printemps-été ? Plongez au cœur de la jungle luxuriante de notre collection Jalapao, inspirée par l’œuvre célèbre du Douanier Rousseau. Une parure originale et exubérante, où faune et flore se mêlent dans une explosion de couleurs tropicales. Agnès Brissy, styliste chez Carré Blanc, nous révèle les secrets de fabrication derrière cette collection.

Quand l’Art Naïf s’invite sur le textile

Henri Rousseau, plus communément appelé Le Douanier Rousseau, est le point de départ de la collection Jalapao. Tombée sous le charme de son tableau « Le rêve » datant de 1910 lors d’une exposition à Paris, Agnès, styliste chez Carré Blanc, décide de s’inspirer de l’Art Naïf pour donner vie à une collection exotique qui change de l’ordinaire. Tout comme l’œuvre du peintre français, la parure Jalapao est une invitation au voyage où se cachent de nombreux détails : oiseaux de paradis, cacatoès, toucans et panthère noire se laissent deviner dans la percale de coton.

Dessiné numériquement, ce floral multicolore et contemporain a été travaillé en aplat pour retranscrire au mieux les couleurs fortes et lumineuses de cette végétation exubérante. « Nous avons choisi l’impression au cadre plat pour appuyer le côté naïf de la parure et apporter ces notes de fluo qui amènent une touche de modernité » raconte Agnès. Grâce à cette technique d’impression artisanale, la parure Jalapao révèle une grande richesse picturale, digne d’une toile d’artiste.

Une parure qui respire l’exotisme

Avec son camaïeu verdoyant, la collection Jalapao s’inscrit dans la tendance tropicale. « Elle convient à tous les types d’intérieurs et séduira tous ceux qui ont envie d’une décoration exotique » selon Agnès. Composée de taies d’oreiller, d’une housse de couette, d’un drap de lit et d’un drap housse, la parure Jalapao peut facilement s’associer à d’autres coloris de linge de lit uni. Le rose, le bleu ou encore le vert sauront apporter un jeu de contrastes pour créer des mix and match dans la chambre à coucher.

Les couleurs vives de la collection Jalapao s’invitent également dans la salle de bain pour un retour aux sources et à la nature. Les stylistes ont choisi le vert émeraude et le magenta pour accompagner les motifs végétaux des serviettes de toilette et draps de bains brodés en coton moelleux. « Nous avons innové avec un peignoir en bouclette de coton foutas. C’est une matière légère, idéale pour la saison estivale » explique Agnès. En total look ou en petite touche, nul doute que la collection Jalapao saura réveiller les intérieurs les plus moroses pour les transformer en véritable paradis tropical.

Retrouvez dès à présent cette collection en boutique et sur notre site internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.