Quelle nappe pour décorer ma table de jardin ?

Quelle nappe pour décorer ma table de jardin ?

La nappe pour table extérieure est un accessoire indispensable. Elle permet de soigner sa décoration en y ajoutant une touche de fantaisie ou de raffinement. Broderies, motifs, matières… pour en mettre plein la vue à ses convives, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

La nappe à motifs : graphisme et convivialité

Rien de tel que des motifs créatifs pour égayer un repas dans le jardin. La belle saison est l’occasion d’adopter une nappe haute en couleurs, faite de joyeux imprimés : rayures de bord de mer, motifs provençaux, fleurs bucoliques ou formes géométriques… La nappe est un accessoire de décoration comme un autre pour sublimer une table extérieure : elle permet de créer une ambiance et de laisser s’exprimer sa personnalité.

Diablement vintage, la traditionnelle nappe à carreaux fait toujours son petit effet. Elle peut même faire office de table pour improviser un pique-nique à l’extérieur. En famille ou entre amis, la nappe à motifs est idéale pour certaines occasions comme les fêtes ou les anniversaires. Elle permet également de suivre les saisons : une nappe champêtre en été, une nappe ambiance chalet en hiver par exemple.

La nappe unie pour une table extérieure

Comment résister au charme d’une nappe blanche pour votre table de jardin ? Le linge de cuisine uni reste un essentiel qui trouve également sa place dans le jardin. Quelle que soit la couleur choisie, il est conseillé de l’associer à une vaisselle contrastante pour créer un mix & match du plus bel effet. Contemporaine et moderne, la nappe unie a l’avantage de se marier à tous les types d’extérieur. Elle peut aussi s’habiller de délicates broderies pour une touche de fantaisie discrète.

Très tendance, la nappe en lin a fait son come-back dans la décoration. Matière brute et naturelle, elle séduit par son aspect vintage. Un brin bohème, ce textile se froisse avec noblesse pour donner à notre table une touche d’authenticité. Résistant et absorbant, le lin est un allié de taille pour faire face aux taches qui peuvent survenir lors d’un repas en extérieur.

Chemin de table : l’alternative à la nappe

Si vous recherchez une façon originale d’habiller votre table de jardin, un chemin de table peut être une bonne idée pour soigner votre décoration. Couramment utilisé pour les repas de mariage, il est apprécié pour son cachet et sa créativité. Dans certains cas, il peut même se superposer à une nappe pour ajouter de l’harmonie à l’ensemble de la table. Serviettes et sets peuvent également participer à l’élaboration de déjeuners et dîners enchanteurs.

Vous l’aurez compris, une jolie table d’extérieure passe avant tout par une nappe tendance. Si vous aimez recevoir, vous trouverez chez Carré Blanc des nappes de qualité, fantaisies ou unies, pour vous permettre de décorer votre table de jardin avec goût.

Découvrez notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.