Pinterest dévoile les tendances déco de 2019

Pinterest dévoile les tendances déco de 2019

Comme chaque début d’année, le laboratoire d’idées le plus célèbre d’Internet dévoile les tendances décoration qui s’inviteront dans nos intérieurs. Mobilier, peinture, jardin… que nous réserve 2019 ?

Le papier peint

Autrefois considéré comme ringard, le papier fait son grand come-back en 2019 (+401% de recherches sur Pinterest). Imprimés tropicaux, géométriques ou Art déco : les murs s’habillent de motifs audacieux et originaux pour relooker la maison à moindres coûts. On l’adopte dans l’entrée, le salon ou encore la chambre à coucher pour apporter du caractère à n’importe quelle pièce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PaperMint – Décoration Murale (@papermint_paris) le

Les tissus muraux

Tirée de la tendance folklorique, les tissus muraux ont remplacé les traditionnels tableaux pour décorer les murs avec une touche ethnique irrésistible (+1,718%). Le célèbre macramé laisse désormais la place aux textiles plus colorés, puisant leur inspiration dans les influences du monde entier. Un accessoire idéal pour faire voyager sa décoration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par l’Atelier .M. (@lateliermagnolia) le

La verdure verticale

Plus besoin d’avoir un jardin pour s’offrir un coin de verdure ! Avec 287% de recherches en plus cette année, les jardins verticaux sont devenus une vraie tendance pour faire entrer la nature tout en optimisant l’espace. Accrochés aux murs, certaines variétés de plantes sauront végétaliser notre intérieur et y insuffler une ambiance zen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sydney Design School (@sydneydesignschool) le

La cheminée moderne

Pour se réchauffer pendant les longs mois d’hiver, la cheminée reste un élément à la fois utile et décoratif. En 2019, on n’a pas fini de se blottir sur le canapé avec un chocolat chaud et le bruit du feu qui crépite. Seule condition : on délaisse le style rustique pour s’offrir une cheminée au look contemporain et épuré (+763% de recherches).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AODesign (@adesignist) le

Les matériaux vintage

En hausse de 563%, l’étain fait partie des matériaux plébiscités pour créer une décoration de style industriel. Il s’invite sur les murs, le plafond ou le mobilier pour apporter une touche vintage à la maison. C’est aussi le cas de la tôle, un matériau brut qui trouve sa place en particulier dans la cuisine. Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur, il façonne un univers urbain dans la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K O Z I E L . F R (@koziel.fr) le

Les carreaux peints

Pour métamorphoser son intérieur en un coup de pinceau, il suffit de repeindre ses carreaux ! Le succès des carreaux de ciment ne se dément pas, avec +1276% de recherches sur Pinterest. Sur le sol ou sur les murs, ces mosaïques de couleurs donnent du cachet à la décoration. Une tendance qui convient aussi aux petits budgets, puisqu’il existe des pochoirs pour imiter ce type de revêtement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tile Desire (@tiledesire) le

Les motifs géométriques

Les adeptes de DIY ont trouvé leur nouvelle lubie : créer des formes graphiques sur les murs pour donner un coup de jeune à une pièce un peu ennuyeuse. Les peintures à motifs géométriques ont vu leur cote de popularité grimper en flèche (+225%).  Avec un peu d’imagination et un bon coup de pinceau, on obtient une décoration murale dans l’air du temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par by Rouncefield (@by_rouncefield) le

Le jaune moutarde

Si la couleur Pantone de 2019 est le corail, la nouvelle année sera également marquée par le jaune moutarde. De plus en plus recherchée (+45%) sur la plateforme, cette nuance audacieuse s’invite sur un pan de mur pour donner de la profondeur à la pièce. On expérimente la tendance avec de petites touches de couleur : un coussin, un plaid ou un fauteuil jaune moutarde par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rockett St George (@rockettstgeorge.co.uk) le

Les cactus

Leur style exotique et leur facilité d’entretien font des cactus les meilleurs alliés de notre décoration. Pour surfer sur cette tendance piquante, on accumule les succulentes jusqu’à créer une composition végétale qui trônera sur un meuble ou dans un coin de la pièce. Après la plante tropicale, le cactus se transforme en accessoire hippie chic pour apporter un esprit bohème à notre intérieur (+235% de recherches).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cactus Magazine 🌵 (@cactusmagazine) le

La piscine naturelle

Terminée, la piscine d’eau chlorée. En hausse de 262%, les piscines naturelles tournent le dos aux produits chimiques pour nous offrir une alternative respectueuse de l’environnement. En 2019, on barbote dans un bassin écologique où se cultivent les plantes aquatiques, avec en prime, un superbe coin extérieur pour se relaxer les beaux jours venus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phillip Johnson Landscapes (@phillip_johnson_landscapes) le

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.