Les meilleures recettes Pinterest pour cuisiner avec les enfants

Les meilleures recettes Pinterest pour cuisiner avec les enfants

Comment occuper la journée des enfants ? C’est la question que se posent de nombreux parents depuis le début du confinement. A l’heure où les écoles sont fermées, les plus jeunes ont besoin d’activités ludiques et rigolotes pour animer leur quotidien. Et quoi de mieux que de jouer aux petits chefs dans la cuisine pour passer de bons moments en famille ? Nous avons sélectionné pour vous sur Pinterest les meilleures idées de recettes pour occuper vos chérubins pendant ces longues semaines.

Le pancake art

Pour garder le moral au beau fixe, on débute la journée avec un petit-déjeuner qui donne le sourire. Le pancake art, ou l’art de faire des créations originales avec de la pâte à pancakes, est un bon moyen de laisser parler la créativité des enfants. Les bambins adoreront croquer dans ces petits personnages gourmands et colorés !

> La recette

 

Le smiley patate

C’est bien connu, les enfants raffolent de ces célèbres pommes de terre sautées qui ont le smile. Bonne nouvelle : elles sont très faciles à faire soi-même. Remuer, tamiser, écraser : faire ces smileys, c’est un peu comme faire de la pâte à modeler ! Une préparation gourmande et amusante, à décliner avec tous les emojis.

> La recette

 

Les biscuits de Pâques

Les fêtes de Pâques approchent, c’est donc l’occasion parfaite de réaliser des recettes sur ce thème. On se met aux fourneaux pour confectionner ces adorables sablés, et on laisse les enfants s’amuser avec le glaçage pour décorer ces œufs de Pâques pas comme les autres. Un délice pour les yeux et pour les papilles !

> La recette

 

Les Mikado maison

Partagez des moments de complicité grâce à cette recette régressive idéale pour le goûter. Du beurre, de la farine, des œufs, du sucre et du chocolat : pas besoin de matériel sophistiqué ni d’une ribambelle d’ingrédients pour faire ses propres Mikado maison. Vos enfants pourront dire avec fierté : « c’est moi qui l’ai fait ! ».

> La recette

 

Les pizzas chats

Revisitez la pizza traditionnelle avec cette recette de mini-pizzas pour enfants. Découpez la pâte, coloriez avec la sauce tomate, disposez les ingrédients pour former des têtes de chats : vos apprentis cuistots seront ravis de mettre la main à la pâte ! Facile et rapide, cette recette vous permettra de faire plaisir aux enfants, entre deux sessions de télétravail à la maison.

> La recette

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.