Living coral : comment adopter la couleur Pantone 2019 ?

Living coral : comment adopter la couleur Pantone 2019 ?

Après l’ultra violet en 2018, l’entreprise Pantone a désigné le Living Coral comme la couleur de l’année 2019. Chaleureuse et pétillante, cette tonalité flamboyante a toute sa place dans notre décoration. Carré Blanc vous livre ses astuces pour faire entrer le corail partout dans la maison !

Le corail : la couleur star de 2019

« Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie » : c’est en ces termes que Pantone décrit la nouvelle couleur tendance de 2019. A mi-chemin entre le rose et le orange, le corail devrait donc influencer l’univers de la mode, du design et de la décoration durant les prochaines années. Vous souhaitez l’intégrer dans votre maison ? Rien de plus facile !

Doux et facile à marier, le corail met de la bonne humeur dans notre quotidien. En association avec une couleur neutre, cette nuance réveille un pan de mur en quelques coups de pinceaux. Autre alternative : le papier peint arty. Désigné comme l’une des tendances déco de 2019 par Pinterest, cet accessoire permet de relooker son intérieur à moindres coûts. Naturelle et rassurante, cette tonalité convient à toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre d’enfant.

Le living coral par petites touches

Si vous n’êtes pas prêt à voir (toute) la vie en corail, commencez par distiller quelques notes dans votre intérieur. Des objets décoratifs, un fauteuil, une parure de lit : des pièces fortes peuvent suffire à apporter une touche énergisante à la maison. Réalisée en lin lavé, notre collection Songe se décline dans les coloris Blush et Papaye, deux nuances de corail qui s’intègrent facilement dans la chambre à coucher. Associez-les à du blanc ou du jaune curry pour créer un effet de mix and match très réussi.

La salle de bains n’est pas en reste, puisque le corail est la teinte parfaite pour changer d’ambiance au printemps-été. Dès que les beaux jours arrivent, on incorpore un tapis ou un drap de bain couleur corail pour faire souffler un vent de fraîcheur dans la salle d’eau. Mieux encore : on se love dans un peignoir vitaminé pour se donner bonne mine. Gai et audacieux, le corail dynamise tout ce qu’il touche. Autant de raisons de l’adopter !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.