L’Encrerie Marine x Carré Blanc : la collaboration de l’automne-hiver

L’Encrerie Marine x Carré Blanc : la collaboration de l’automne-hiver

Chaque saison, Carré Blanc fait appel à de jeunes talents pour dessiner des collections inédites. Illustrateur, décorateur, designer ou encore créateur de mode ont ainsi été conviés à collaborer avec nous pour concevoir des créations toujours plus tendances. Découvrez l’univers de l’Encrerie Marine, notre invitée de l’automne-hiver 2018.

L’Encrerie Marine : le mariage du graphisme et de l’aquarelle

Directrice artistique et illustratrice, Marine Coudray, plus connue sous le nom de l’Encrerie Marine, s’inspire de Dame nature pour donner vie à des créations végétales, animales et minérales. Avec l’aquarelle comme fil conducteur, la jeune femme nourrit ses dessins de couleurs diluées et de graphismes empreints de délicatesse.

Pour Carré Blanc, cette passionnée de dessin a accepté de retranscrire son univers poétique sur le textile. Nées de cette collaboration, les collections Emmy et Aurea mêlent les codes graphiques de l’Encrerie Marine à la préciosité des tissus utilisés par notre enseigne.

Évoluant dans un camaïeu de couleurs pastel, la collection enfant Emmy se destine à toutes les petites filles. Ses adorables motifs s’expriment dans une toile pur coton invitant à la rêverie.

La parure de lit adulte Aurea, quant à elle, illustre un doux feuillage de Monnaie-du-pape aux couleurs automnales. Réalisée en percale de coton, cette collection féminine habille la chambre avec élégance et raffinement.

« La collection Emmy représente la douceur et la rêverie, c’est pourquoi j’ai choisi des couleurs nude et chaudes. Pour Aurea, j’ai opté pour des nuances plus profondes avec le bleu encre et le griotte intense. J’ai ajouté une touche d’or à ces deux parures, puisque c’est ma signature ».

Déclinées en parure de bains, ces deux Collections Révélations sont disponibles en boutiques ou sur notre site internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.