DIY : 3 façons de recycler son linge de maison

DIY : 3 façons de recycler son linge de maison

Rien ne se perd, tout se recycle. Et cela vaut aussi pour le linge de maison. Pourquoi ne pas donner une seconde vie à vos draps de lit, taies d’oreiller et serviettes de toilette plutôt que de les laisser dans un coin du placard ? Voici trois tutoriels repérés sur Youtube pour recycler intelligemment vos vieux textiles. A vos ciseaux !

Fabriquer un tote bag avec une vieille nappe

Parmi les textiles à recycler, le linge de table peut être une bonne option pour confectionner un tote bag aussi utile que tendance. Prenez une nappe vintage, dont les motifs et les couleurs vous plaisent, et transformez-la en sac à main pour faire vos courses ou aller à la salle de sport. Une façon futée de combiner votre amour pour la mode et votre volonté de préserver l’environnement. Au revoir le sac en plastique, et bonjour le sac en tissu lavable et réutilisable à l’infini !

Fabriquer un tapis de bain avec de vieilles serviettes

Vos serviettes de toilette ont fait leur temps ? Grâce à ce tutoriel, apprenez à créer un tapis de bain original avec votre linge de bain usagé. Prenez trois serviettes de couleurs différentes, découpez-les en bandes de la même largeur, puis faites une tresse avec ces dernières. Résultat : un tapis de bain en spirale qui habille de façon créative la sortie de douche. Un objet unique en son genre, à décliner avec tous les coloris dont vous disposez à la maison.

Fabriquer une jupe avec de vieux draps

Que faire avec des draps anciens ? Une jolie jupe pour la belle saison tiens ! Nos housses de couette et draps de lit peuvent se transformer en éléments de prêt-à-porter. Pour faire du neuf avec du vieux, privilégiez le linge de lit en coton, en lin ou en satin. Pourquoi pas même recycler une parure de lit imprimée pour réaliser une jupe aux motifs bucoliques ? Laissez parler votre créativité grâce à ce tutoriel destiné à ceux qui maîtrisent l’art de la machine à coudre.

Découvrez également comment recycler vos taies d’oreiller pour en faire des masques de protection contre le Covid-19 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.