DIY : des masques à partir de vieilles taies d’oreiller

DIY : des masques à partir de vieilles taies d’oreiller

Alors que notre partenaire Les Tissages de Charlieu modifie son activité pour fabriquer des masques contre la propagation de l’épidémie, nous sommes toujours plus nombreux à chercher des solutions alternatives pour se protéger contre le virus avec nos propres moyens. Depuis la mise en place du confinement, des tutoriels ont fleuri un peu partout sur la toile, nous incitant à nous mettre à la couture.

Les équipes Carré Blanc ont donc décidé de recycler leurs vieilles taies d’oreiller pour fabriquer des masques barrière à plis, conformes aux recommandations de l’AFNOR. Grâce à ce tutoriel mis en ligne par la mairie de Bordeaux, fabriquez vous aussi votre masque en tissu pour vous protéger du coronavirus. La bonne nouvelle ? Vous n’aurez même pas besoin d’une machine à coudre !


Matériel

– Une règle
– Des ciseaux
– Des épingles ou des pinces
– Du fil à coudre
– Des aiguilles
– Un crayon
– Un tissu d’au moins 20 x 40 cm
– Du ruban ou de l’élastique

 

Avant toute manipulation du masque, n’oubliez pas de vous laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique. Le port du masque est limité à 4h. Une fois retiré, lavez le masque seul à 60°C pendant au moins 30 minutes pour le désinfecter. Enfin, n’oubliez pas les gestes barrières qui doivent être appliqués même avec le masque.

Prenez soin de vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.