Déco de Noël : illuminez votre intérieur pendant les fêtes

Déco de Noël : illuminez votre intérieur pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour relooker son intérieur. Guirlande lumineuse, photophores, objets déco scintillants : tous les moyens sont bons pour créer une ambiance magique dans la maison ! Découvrez nos conseils pour créer une décoration chaleureuse et authentique, pièce par pièce.

Une parure étincelante dans la chambre à coucher

Pendant les fêtes, offrez-vous une parenthèse enchanteresse avec nos parures d’exception. Draps de satin, broderies précieuses et matières douces s’invitent dans la maison pour réchauffer l’atmosphère. Pour illuminer votre chambre à coucher à l’approche de Noël, nos stylistes ont imaginé les collections Hibiya, Palazzo et Ombelles.

La première porte le nom d’un parc de Tokyo. Inspiré par la nature, ce floral cuivré évolue sur un fond bleu marine dense où les broderies filaires contrastent avec l’aspect mat de la percale. Clin d’œil aux techniques d’ébénisterie japonaise, notre parure de lit Palazzo revêt un imprimé étincelant qui court sur la percale de coton. Ses motifs lumineux s’intègrent à merveille dans une décoration festive et raffinée. Enfin, notre parure de lit Ombelles évoque une forêt féerique où la richesse et la diversité des motifs s’expriment dans la préciosité du satin. Trois collections de Noël créatives et distinguées pour donner le ton dans la chambre.

 

Une table bien dressée dans la salle à manger

Rien de tel qu’une table conviviale pour habiller la salle à manger au moment des fêtes. Pour impressionner ses convives, la nappe de tous les jours doit laisser la place à un linge de table au style plus raffiné. Grâce à son coloris perle et ses broderies subtiles, notre nappe Pleiade est parfaite pour recevoir un repas de fêtes. Elle s’accompagne d’un centre de table, de bougies et de serviettes assorties pour un dressage soigné jusque dans les moindres détails.

Pour peaufiner la décoration de votre table, distillez de petits objets originaux : quelques branches de sapin par-ci, quelques confettis par-là… Les accessoires permettent de définir l’ambiance de la maison, qu’elle soit rustique, nordique ou de style Art déco. Et quand la cuisine s’ouvre sur le salon, elle peut aussi revêtir son costume de fête. Notre parure de cuisine Noël a été spécialement conçue pour égayer la confection de vos repas de Réveillon. Laissez-vous séduire par ses motifs régressifs pour cuisiner dans la bonne humeur !

 

Des objets cocooning dans le salon

La période des fêtes est le moment de transformer son salon en véritable petit nid douillet. Pour créer une décoration cocooning, ajoutez des accessoires chauds et confortables dans votre maison. Un plaid tout doux, des coussins en velours et fausse fourrure permettent de réchauffer l’ambiance lorsque le mercure est au plus bas. Quant aux objets déco, misez sur des matériaux argentés ou dorés comme le laiton pour ajouter une note lumineuse à votre maison. Certains luminaires comme les lanternes en bambou diffusent une lumière tamisée tout en donnant du cachet à votre pièce de vie. On les dispose un peu partout pour créer une ambiance apaisante.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.