Tendances

Couleurs chaudes et tendances : comment les adopter dans votre chambre ?

Couleurs chaudes et tendances : comment les adopter dans votre chambre ?

Chaleureuses, énergisantes et vitaminées, les couleurs chaudes ont le pouvoir de transformer une chambre en un cocon doux et réconfortant. Mais comment intégrer ces teintes tendance dans votre coin repos sans en faire trop ? Nous vous dévoilons nos secrets.

Quelles sont les couleurs chaudes tendances pour ce printemps ?

Nuances de marron, teintes orangées, rouges ou kaki, les couleurs chaudes ont le vent en poupe et créent une ambiance harmonieuse et relaxante dans une chambre. Idéales lorsque les beaux jours font leur apparition, ces tonalités apportent du peps et réveillent votre chambre.

Véritable havre de paix, la décoration doit favoriser la relaxation et le sommeil. C’est pourquoi certains coloris trop excitants comme les jaunes vifs sont à éviter. Privilégiez plutôt des tons subtils et apaisants tels que du terracotta, du marron ou des verts terreux. Remplacez également vos éléments de décoration blancs par du blanc cassé ou crème qui souligneront les points de lumière et accentueront la douceur de votre chambre.

> À lire aussi : Quelles sont les couleurs tendance pour 2024 ?

Utiliser les couleurs chaudes avec parcimonie

Bien que tendance, les couleurs chaudes doivent s’utiliser par petites touches pour maintenir l’harmonie de la pièce. Ajouter ces teintes sur du textile ou du mobilier plutôt que comme couleur dominante évite d’alourdir visuellement la pièce.

Les rideaux ou encore la literie sont également des moyens efficaces de jouer avec les tons chauds. Une parure de lit unie dans des teintes marron ou vert foncé ajoute un effet des plus reposant qui vous donnera envie de vous glisser immédiatement dans vos draps.

3 idées déco avec des couleurs chaudes

Pour vous aider à adopter ces couleurs dans votre chambre, découvrez nos trois dernières inspirations :

  • Le camaïeu de couleurs

Pour créer une ambiance intimiste et contemporaine, optez pour un joli camaïeu de couleurs. Dégradé de vert profond, de marron ou de terracotta, les camaïeux apportent du relief et affirment votre créativité.

  • Les murs colorés

En peinture sur les quatre murs ou sur un côté seulement, les couleurs chaudes apportent une ambiance intimiste. Assurez-vous cependant de choisir des éclairages qui se marient avec l’atmosphère de la pièce.

  • Un mélange de tons chauds et froids

Associez des teintes chaudes à des tonalités plus froides pour ajouter du contraste à votre intérieur. Par exemple, le bleu clair ou le bleu gris se marient parfaitement à une décoration terracotta.