Comment laver son tapis de bain ?

Comment laver son tapis de bain ?

Comment entretenir et laver son tapis de bain ? À quelle fréquence faut-il le passer à la machine ?

Le tapis de bain comme la serviette de toilette doit être lavé régulièrement afin de lutter contre la prolifération des bactéries et des germes. Utilisé par toute la famille, celui-ci se salit très vite, d’autant plus qu’il siège dans un environnement humide. Suivez nos conseils d’hygiène pour conserver une salle de bain propre et fraîche.

L’entretien du tapis de bain

Le tapis de bain doit être lavé en machine une fois par semaine à 40°C pour déloger les bactéries. Il peut bénéficier d’un cycle d’essorage modéré (800 tours par minute) et passer au sèche-linge à usage intensif. Il est possible de laver son tapis en même temps que sa parure de bain, à condition que celle-ci soit de la même couleur pour éviter les risques de dégorgement. De manière générale, laissez-vous guider par les étiquettes et choisissez le programme en fonction de la fibre de votre tapis.

Les bonnes pratiques pour laver son tapis de bain

Au quotidien, faites sécher votre tapis de bain à l’extérieur quand cela est possible. Il est également recommandé d’aspirer ou de secoueur régulièrement votre tapis pour le débarrasser des poussières et des poils accumulés.

La spécificité du tissu éponge

Un tapis de bain est réalisé en tissu éponge classique appelé bouclette. On le nomme « éponge » en raison de son fort pouvoir d’absorption d’eau. À titre d’exemple, une éponge de 740g/m² peut absorber jusqu’à un litre d’eau par mètre carré. La composition d’un tapis en coton est exprimée en grammage. Chez Carré Blanc, son poids varie entre 600 et 900g selon le type de bouclette utilisé. Plus son grammage est élevé, plus le tapis de bain sera absorbant, et moelleux.

La matière, les finitions et la fabrication des tapis de bain Carré Blanc vous garantissent un produit qui traverse le temps. Fantaisies ou unis, ils s’associeront aisément à la décoration de votre salle de bain en alliant le bien-être et la qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.