Comment laver sa serviette de bain ?

Comment laver sa serviette de bain ?

Pas de vrai moment de détente sans une serviette de bain propre et confortable à portée de main. Indispensable, elle nous accompagne dans nos instants cocooning, prolongeant ainsi le plaisir de la douche. Utilisée quotidiennement, elle absorbe l’humidité et… les microbes ! C’est pour cette raison qu’il est important de la laver régulièrement. Mais comment laver sa serviette de bain et à quelle fréquence exactement ?

Laver et entretenir sa serviette de bain

Le saviez-vous ? Les bactéries, microbes et moisissures adorent les endroits chauds et humides comme les salles de bains où elles prolifèrent sur les serviettes, draps de douche et tapis. Pour éviter toute contamination, votre linge de bain doit être lavé à intervalles régulières : au minimum une fois par semaine, deux fois étant l’idéal. Vous éviterez ainsi le développement des microbes et les mauvaises odeurs.

Pour garantir leur propreté, lavez vos serviettes de toilette sans attendre qu’elles soient très sales. Voici quelques règles à respecter :

  • Séparez les coloris clairs et foncés et suivez les instructions des étiquettes de lavage.
  • Lavez votre linge de bain à une température oscillant entre 40 et 60°C.
  • N’excédez pas 1200 tours par minute et ne séchez pas à trop haute température les éponges moelleuses.

Vous pouvez également faire sécher vos serviettes à l’extérieur. Seule règle d’or : faites sécher les serviettes immédiatement après les avoir lavées pour éviter les risques de moisissures.

Le savoir-faire par Carré Blanc

En contact direct avec votre peau, nos serviettes de toilette ont été pensées pour vous apporter la douceur et le confort que vous méritez. Conçu en coton pure, notre linge de bain fait de la sortie de douche un moment de bien-être. Et parce que nous avons à cœur de créer un intérieur qui vous ressemble, nous vous proposons toute une gamme de serviettes de toilettes unies ou fantaisies. Réconfortants, revitalisants et apaisants, nos produits les plus sophistiqués se parent de broderies et de liteaux en jacquard, en viscose de bambou ou encore en satin.

Grâce à un tissage éponge réalisé avec le plus grand soin, Carré Blanc est en mesure de vous proposer des serviettes de bain qui traversent le temps sans perdre de leur qualité. Moelleuses et volumineuses, elles s’adaptent aux peaux les plus fragiles pour absorber l’humidité toute en délicatesse. Fabriquées en coton faible torsion, nos serviettes de toilette se déclinent également dans une version plus haut de gamme : notre linge de bain uni Maestro, par exemple, est réalisé en coton zéro torsion pour vous assurer un maximum de douceur.

Découvrez également nos conseils pour laver votre tapis de bain pour conserver une salle d’eau propre et fraîche !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.