Comment choisir un peignoir pour son enfant ?

Comment choisir un peignoir pour son enfant ?

Accessoire incontournable de la toilette des plus jeunes, le peignoir pour enfant apporte douceur et réconfort au quotidien. Pour bien le choisir, il faut prêter attention à sa forme, sa matière, mais aussi à ses dimensions. Pour que chaque sortie de bain soit un moment de plaisir, Carré Blanc vous glisse ses bonnes astuces pour choisir le peignoir parfait pour votre enfant.

Les différents types de peignoirs pour enfant

Le choix d’un peignoir enfant se fait tout d’abord en fonction de son âge. En effet, certains modèles de sortie de bain sont davantage adaptés aux très jeunes enfants, quand d’autres conviennent aux plus grands. A la naissance, on privilégie par exemple une cape de bain bébé pour envelopper facilement les nouveau-nés et les recouvrir entièrement de la tête aux pieds. Pour cette raison, les capes de bain enfant disposent d’une capuche offrant une protection maximale contre le froid. Il existe également des ponchos de bain : faciles à enfiler, ils sont idéals pour les enfants entre 2 et 4 ans. Enfin, le peignoir de bain traditionnel s’avère très pratique dès que les enfants commencent à marcher : grâce à sa ceinture à nouer, il reste bien en place en toutes circonstances.

Chez Carré Banc, vous trouverez des peignoirs pour enfant dans plusieurs styles et plusieurs coloris pour séduire le plus grand nombre. Unis ou fantaisies, avec ou sans broderies, nos produits ont été conçus avec amour par nos stylistes pour faire craquer les petits comme les grands. Les enfants apprécieront particulièrement les capes de bain qui permettent de se déguiser. Dotés de finitions craquantes comme des oreilles d’animaux, ces modèles égayent à coup sûr la sortie du bain et permettent de partager de doux moments de complicité avec les parents. Mieux encore : le peignoir personnalisable offre la satisfaction d’avoir son propre peignoir sur-mesure. Le service broderie de Carré Blanc permet de faire broder un prénom ou un message sur le produit de son choix. Une petite attention qui fait toute la différence !

Quelle taille sélectionner ?

La taille de l’enfant fait partie des critères de base pour bien choisir un peignoir. Les dimensions comme le tour de poitrine et le tour de taille peuvent être utiles pour choisir une sortie de bain parfaitement adaptée à votre chérubin, tout comme la longueur, qui ne doit pas descendre en dessous des genoux. Le plus souvent, il vous suffit de vous référer à l’âge de votre enfant pour choisir son peignoir. La plupart des modèles enfant se déclinent de 2 à 8 ans, tandis que les sorties de bain pour bébé oscillent entre 12 et 24 mois. Pour plus de détails, consultez notre guide des tailles :

Taille moyenne Tour de poitrineTour de tailleTaille du peignoir
83-89 cm51 cm49 cm2 ans
98-104 cm56 cm52 cm4 ans
111-116 cm60 cm56 cm6 ans
123-128 cm64 cm58 cm8 ans
135-140 cm71 cm62 cm10 ans

Quelle matière pour un peignoir enfant ?

Il est primordial de choisir un peignoir enfant fabriqué à partir de matières premières de qualité comme le coton. Moelleux et confortables, les produits Carré Blanc sont labélisés Standard 100 Oeko-Tex pour respecter la peau des plus jeunes. Pour bénéficier d’une bonne capacité d’absorption, le peignoir de votre enfant doit également disposer d’un grammage compris entre 300 et 500 g/m². Si le coton éponge se destine à la sortie de bain, le polyester lui, est utilisé pour la fabrication des robes de chambre de style polaire. Moins absorbants, ils sont plutôt destinés aux moments de cocooning ou au saut du lit.

Vous exigez le meilleur pour votre enfant ? Carré Blanc vous propose une gamme de peignoirs labellisés GOTS vous garantissant un textile fabriqué à partir de fibres de coton biologiques. En faisant le choix du coton bio, vous optez pour un linge de maison éco-responsable et durable, qui respecte la santé et l’environnement. Vos enfants sauront faire la différence !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.