Chambre d’enfant : nos idées pour une déco à croquer

Chambre d’enfant : nos idées pour une déco à croquer

De la parure de lit aux accessoires en passant le mobilier, la chambre d’enfant est l’endroit parfait pour s’amuser côté déco ! Découvrez nos meilleures idées pour aménager la pièce des plus jeunes et créer un vrai couffin douillet et tendance.

Le tipi : un accessoire déco insolite

Vous l’avez sans doute vu passer sur votre compte Pinterest. Depuis 2018, le tipi est l’accessoire qui fait mouche auprès des aficionados de la déco. Ultra ludique, le tipi permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination en se glissant dans la peau de jeunes aventuriers. Amusez-les en invitant cet accessoire original et rigolo dans la chambre à coucher. Notre collection Yaka a été spécialement conçue pour égayer le quotidien des petits indiens. Elle s’intègrera à merveille aux côtés d’un tipi pour créer une ambiance de style ethnique dans la chambre.

La collection Yaka par Carré Blanc

Le lit cabane pour les petits et les grands rêveurs

Le lit cabane est une invitation à venir se réfugier dans un petit nid douillet. Installé au-dessus du lit, il donne à la chambre à coucher une allure de cabane d’aventurier où les enfants aimeront passer des heures à rêvasser et cocooner. Véritable petite aire de jeu, ce mobilier se décline dans plusieurs univers, de la cabane minimaliste à l’adorable maisonnette pour les fillettes. Chez Carré Blanc, on l’associe volontiers à notre parure de lit bébé Cyprien : ses couleurs douces et pastel s’associent parfaitement à un lit cabane de style scandinave.

La collection Cyprien par Carré Blanc

L’imprimé animalier pour le faire voyager

Impossible d’échapper à l’imprimé animalier, un incontournable de la décoration textile. Tigres, lamas, poissons ou baleines : les motifs de la faune s’invite dans les draps des enfants pour insuffler à la chambre à coucher une ambiance exotique et amusante. Une tendance qui séduit les amoureux des animaux et qui apporte beaucoup de caractère à la pièce. Seule règle d’or : on évite le total look jungle et on distille de petites notes pour créer une atmosphère reposante dans la chambre des enfants. Notre collection Lohan est idéale pour habiller le lit des garçons avec un imprimé animalier d’une extrême douceur.

La collection Lohan par Carré Blanc

L’imprimé liberty : un indémodable pour les petites filles

Le motif liberty reste un indémodable quand il s’agit de la chambre des petites princesses. Les tonalités rosées façonnent une décoration résolument romantique, tandis que l’imprimé fleuri apporte fraîcheur et délicatesse à l’ambiance de la pièce. Pensée pour les petites filles, notre collection Ambre combine motifs bucoliques et imprimé liberty. Réversibles, la housse de couette et la taie d’oreiller permettent de varier les plaisirs ! On l’associe à des matériaux naturels comme l’oser et le rotin pour un esprit nature dans l’air du temps.

La collection Ambre par Carré Blanc

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue en ligne pour découvrir nos parures de lit enfant. Colorées et ludiques, elles se déclinent dans un large panel d’univers pour participer à l’éveil des plus jeunes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.