Cécile Siméone : « la décoration permet de donner plus d’impact au linge de maison »

Cécile Siméone : « la décoration permet de donner plus d’impact au linge de maison »

Décoratrice d’intérieur et fondatrice de Simone Sisters, Cécile Siméone nous a rejoint cette saison pour vous proposer une gamme de décoration exclusive. En chineuse avisée, elle nous a aidés à sélectionner les plus beaux objets pour sublimer les ambiances de notre collection Automne-Hiver 2018. Rencontre avec cette passionnée de décoration.


Bonjour Cécile. Pouvez-vous nous raconter comment est née votre passion pour la décoration ?

J’ai grandi auprès d’un père constructeur-architecte qui avait la passion des vieilles pierres. Nous déménagions très souvent, si bien qu’il fallait toujours réinventer la décoration de notre nouvelle maison. J’ai observé ma mère faire ça, tout en y contribuant moi aussi. C’est comme ça que la déco est entrée dans ma vie. Plus tard, lorsque j’ai eu mon premier appartement à Paris, j’allais chiner dans les brocantes pour dénicher des objets pour décorer mon 25m². J’ai toujours aimé ça.

Quand avez-vous décidé d’en faire votre métier ?

Il y a dix ans, quand j’ai commencé à réaliser des projets pour d’autres personnes. La boutique de Lyon, elle, a ouvert ses portes il y a 3 ans.

Comment choisissez-vous les objets vendus dans votre boutique ?

Je choisis au coup de cœur et au feeling. Je ne sélectionne pas forcément les best-sellers des marques avec lesquelles je travaille. Ainsi, quand mes sélections arrivent en boutique, elles s’intègrent parfaitement avec le reste de la décoration.

Avez-vous des tendances déco que vous affectionnez tout particulièrement ?

La décoration bohème est celle qui me correspond le mieux. J’aime les matières nobles comme le bois, le lin, les couleurs sourdes. J’ai besoin d’un intérieur chaleureux, où il y a beaucoup de matières et pas trop de brillance.

Comment s’est déroulée la collaboration avec Carré Blanc ?

Tout a commencé autour d’une discussion. Les équipes de Carré Blanc m’ont abordé car elles avaient envie d’élargir la gamme de décoration pour apporter le petit truc en plus au linge de maison. J’ai sélectionné les collections qui m’inspiraient le plus, puis j’ai proposé une sélection d’objets tendances autour de chaque thème.

Parmi votre sélection d’objets déco pour Carré Blanc, avez-vous quelques coups de cœur ?

Je les aime tous, je ne peux pas choisir. Je me suis énormément investie dans ce projet, donc chaque produit que j’ai choisi me plaît. 

Avez-vous un conseil à nous donner pour harmoniser sa décoration avec son linge de maison ?

Quand on démarre une décoration, il faut toujours commencer avec une pièce maîtresse et construire sa décoration autour de celle-ci. Il est très important d’avoir un fil conducteur, sinon on risque d’acheter plusieurs objets qui n’iront pas ensemble.

Quelles sont selon vous les tendances déco à adopter pour la saison automne-hiver ?

Les couleurs chaudes et automnales, qui vont du rouge-orangé jusqu’au brun. Le tapis berbère est devenu un classique, tout comme la décoration scandinave qui est est facile à associer.

 

 

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir la collaboration Simone Sisters x Carré Blanc.
Liste des boutiques participantes : Saint-Maximin, Le Mans, Sens, Sainte-Geneviève-des-Bois, Terville et Villennes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.