Carré Blanc s’engage dans le linge de maison biologique

Carré Blanc s’engage dans le linge de maison biologique

Cette saison, Carré Blanc écrit un nouveau chapitre de son histoire et vous propose un linge de maison plus responsable. A l’heure où l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante de la planète, nous avons décidé de prendre des engagements tournés vers une démarche plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Pour cela, nous avons conçu de nouvelles collections à partir de matières premières écologiques certifiées GOTS – un label qui garantit un mode de production biologique, juste et éthique.

Notre démarche pour une production plus responsable

Le saviez-vous ? Nous passons en moyenne 30 ans de notre vie dans notre lit. C’est pourquoi il est important de dormir dans des draps de qualité – sains, naturels et sans risque pour notre santé. Carré Blanc utilise les matières premières les plus nobles, soumises à des contrôles approfondis et systématiques. Depuis 2019, nous développons des gammes de linge de maison en coton biologique certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard). Reconnu mondialement dans le domaine du textile, ce label garantit l’origine biologique des fibres et une production responsable d’un point de vue écologique et social.

Cette certification s’inscrit dans les valeurs fondamentales de Carré Blanc. Prendre soin de nos créations, c’est aussi prendre soin de vous. Notre volonté nous a aussi amené à minimiser au maximum notre impact sur la planète. Grâce à ce mode de production plus responsable, nous économisons 50% d’eau sur toute la chaîne de fabrication, et nous vous garantissons l’absence de substances nocives telles que les pesticides pour la culture de nos matières premières. Enfin, nous prenons nos responsabilités pour assurer des conditions de travail et des salaires décents aux employés de nos usines à travers le monde.

Quartz : notre première collection 100% biologique

Notre choix s’est porté sur le satin de coton biologique pour créer la collection Quartz. Déclinée en 3 couleurs minérales, cette parure de lit a été conçue à partir de fibres de coton biologique dans notre usine partenaire au Portugal. Douce, soyeuse et confortable, cette collection témoigne de notre volonté de travailler de plus en plus avec des matières premières naturelles. Saison après saison, Carré Blanc entend proposer un linge de maison plus responsable : de la culture du coton en passant par sa filature, toutes nos équipes sur le terrain ou en interne participent au développement de notre démarche écologique.


En parallèle de cet engagement éthique, nous encourageons également le recyclage à travers notre opération annuelle Collect Box, en association avec Le Relais. Du 30 octobre au 26 novembre 2019, mobilisez-vous pour la planète et soyez récompensé pour votre bonne action : pour chaque kilo de linge recyclé, Carré Blanc vous offre un bon d’achat de 10 € !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.