Carré Blanc crée pour Roland Garros : la collection 2019 est arrivée !

Carré Blanc crée pour Roland Garros : la collection 2019 est arrivée !

Partenaire historique et fournisseur officiel des serviettes du tournoi Roland-Garros, Carré Blanc crée chaque année une gamme de linge de maison chic et sportive destinée à tous les amoureux du tennis. Pour cette édition 2019, Carré Blanc a imaginé la collection Central : une parure de lit et de bain qui célèbrent l’élégance de ce tournoi mythique et son esprit résolument parisien.

La collection Roland-Garros 2019

Après la collection Auteuil, Carré Blanc a réalisé pour l’édition 2019 la collection Central pour rendre hommage au tournoi Roland-Garros. Réalisée en percale de coton, la parure de lit s’inspire des codes graphiques de Roland-Garros. De superbes rayures linéaires évoquent les mailles du filet et les lignes des courts de tennis, les motifs prennent la forme de la croix de Saint-André et les couleurs rappellent celles de la terre battue et du jardin des serres d’Auteuil. Le logo officiel de Roland-Garros s’invite sur les taies d’oreiller pour lui apporter une touche de raffinement.

Sobre et élégante, la parure de bain Central a été pensée pour s’accorder à la parure de lit. Drap de bain, serviette et gant de toilette s’habillent d’un liteau jacquard composé de fines surpiqûres et de motifs à l’effigie de la croix de Saint-André. Cet ensemble de bain se pare du logo Roland-Garros, brodé dans une éponge 100% coton couleur lin. Une parure de style vintage qui deviendra vite un essentiel du vestiaire sportif grâce à son confort et sa capacité d’absorption optimale.

 

Les serviettes officielles du tournoi

Utilisées par les meilleurs joueurs et joueuses du monde, les serviettes officielles de l’édition 2019 de Roland-Garros ont été confectionnées en bouclette jacquard. Fidèles à l’ADN du tournoi, elles se déclinent en bleu marine pour les hommes et terre battue pour les femmes. Elles sont également disponibles en format plage pour afficher son amour du tennis jusque sur le sable. Reprenant le graphisme de la tour Eiffel et celui de la raquette de tennis, ces dernières se parent du logo brodé de Roland-Garros pour apporter une touche d’originalité à tous les moments sportifs.

Cette année, Carré Blanc a souhaité encourager la jeune création en faisant appel aux étudiants de l’école d’art de Condé pour imaginer le design des serviettes Roland-Garros. Le gagnant du concours, Clément Viguié, a eu le privilège de travailler avec les stylistes de Carré Blanc pour concevoir ce produit iconique. « Je n’aurais jamais pensé qu’un jour, je dessinerai une serviette pour Roland-Garros ! Tout cela semblait inaccessible. J’ai un grand sentiment de fierté à l’égard de cette réalisation et j’ai hâte de la voir sur les plus grands joueurs, je serai devant mon écran dès l’ouverture du tournoi ! » raconte Clément.

 

Retrouvez dès à présent la collection Carré Blanc créée pour Roland-Garros en boutique et sur le site internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.