Carré Blanc fête ses 35 ans !

Carré Blanc fête ses 35 ans !

Née en 1984 au cœur du Bassin Textile de Roanne dans la Loire, Carré Blanc imagine, conçoit et réalise un linge de maison créatif et contemporain pour tous les membres de la famille. Notre sensibilité artistique, notre créativité et notre savoir-faire technique ont fait le succès de notre marque au fil des années. Retour sur 35 ans d’émotions partagées.

Carré Blanc, partenaire complice de vos instants de vie

« Nous imaginons le linge de maison comme un petit geste d’amour, un cadeau d’émotion et de transmission ». C’est en ces termes que Dominique Durand, Directeur Général de Carré Blanc, décrit notre marque. Et pour cause, depuis 35 ans, Carré Blanc a su se faire une place de choix dans votre quotidien. Complice des instants ordinaires comme des jours précieux, vos plus belles histoires naissent dans nos produits à la qualité inégalable.

En 35 ans, la créativité de Carré Blanc s’est rapidement imposée grâce à un savoir-faire singulier, une originalité permanente et un soin tout particulier apporté aux finitions. Nous transmettons notre amour du beau linge à travers des collections qui peuvent plaire au plus grand nombre. « Nous travaillons chaque jour main dans la main avec toutes les équipes pour offrir une grande variété de produits à nos clients. Nous travaillons les collections pour les clientèles de tout âge, de tout style et surtout pour toutes les bourses » raconte Anne Josse, Directrice de l’Offre Carré Blanc.

Style, qualité et innovation

Depuis sa création, Carré Blanc garde à cœur de conserver le geste unique de la main de l’artisan. Chacune des créations exclusives découlent de l’habileté et de l’inventivité de l’équipe de stylistes qui réalise tous les motifs des collections. Carré Blanc collabore également avec des artistes contemporains et stylistes en vogue, pour offrir à la marque un nouveau souffle chaque saison. La percale, le lin et le satin sont les terrains d’expression de Carré Blanc. Chaque produit est le reflet d’une vision et une interprétation inspirée de l’histoire et des valeurs de la marque.

« Nous travaillons les dessins comme des œuvres d’art » expliquent Laetitia et Murielle, stylistes chez Carré Blanc. « L’innovation et la créativité font partie de notre ADN. On se permet des choses que les autres ne se permettraient pas. On a ce petit grain de folie ». En 2012, Carré Blanc fut la première marque à utiliser l’impression numérique sur du linge de maison. Une liberté, une créativité et une générosité qui font aujourd’hui la renommée de Carré Blanc. Grâce à ces valeurs, la marque est devenue en l’espace de quelques années le premier réseau de distribution de linge de maison en France.

Des produits iconiques

Conçus en France puis élaboré à partir des meilleurs tissus en provenance d’Europe, de Turquie, du Brésil et d’Asie, le linge de maison Carré Blanc a su s’imposer durablement dans la vie de ses clients. Certains produits devenus iconiques attestent du succès de la marque originaire de Roanne. Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, les peignoirs Carré Blanc sont devenus des incontournables du vestiaire homewear. En 35 ans, les formes et les matières se sont succédées, évoluant au gré des saisons et de la morphologie de la population. Intemporels, les peignoirs Carré Blanc se distinguent par leur composition en bouclette micro-coton, une qualité d’éponge résolument haut de gamme, mais aussi ses détails fantaisies comme le jacquard et la broderie.

Avec ses imprimés originaux et sa large palette de coloris, le drap de bain Carré Blanc s’est également imposé comme un produit incontournable de la marque. En 35 ans, pas moins de 4 millions de modèles ont habillé votre salle d’eau. Un motif, en particulier, est devenu au fil des années une valeur sûre de Carré Blanc. Emblématique, le poisson se réinvente au gré des époques sans jamais perdre de son style graphique. Les thèmes marins demeurent aussi des indémodables sur le sable, nos draps de plage vous accompagnant dans tous vos moments de farniente.

En 35 ans, nous avons imaginé pour vous un linge de maison qui raconte de belles histoires. Pour célébrer cet anniversaire et continuer de partager vos grasses matinées, vos déjeuners en famille et vos instants cocooning, nous vous offrons une remise de 25% sur l’article le plus cher de votre panier à partir de 100€ d’achat. Pour en profiter, rendez-vous en boutique et sur notre site internet, du 20 mars au 2 avril 2019. Merci de votre fidélité !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.