Comment bien aménager la chambre de bébé ?

Comment bien aménager la chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux événement et vous n’avez qu’une envie : décorer son petit nid ! Mobilier, literie, couleurs des murs… De nombreux éléments entrent en considération pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Carré Blanc vous liste les indispensables pour créer un environnement chaleureux et apaisant dans la chambre de votre enfant.

Un espace nuit aux couleurs tendres

Pour favoriser le sommeil de bébé, colorez la pièce avec des couleurs naturelles comme le beige, le taupe ou le gris clair. Les tonalités pastel, particulièrement douces et reposantes, sont souvent plébiscitées par les jeunes parents. Et pour cause, les choses les plus simples sont souvent les plus jolies. Selon le sexe du bébé, on pourra oser le mix and match en incorporant des touches de rose ou de bleu. En revanche, on évitera à tout prix les couleurs trop vives et agressives comme le rouge, le orange ou encore le vert, qui pourraient perturber les nuits des nourrissons.

Des matières respectueuses de la peau

Durant les premiers mois de sa vie, bébé passe le plus clair de son temps à dormir, c’est pourquoi il faut lui garantir une literie saine et confortable. Afin de s’assurer qu’il ne sera pas exposé à des substances toxiques dès son plus jeune âge, optez pour un linge de lit 100% biologique. Faites le choix de produits certifiés « GOTS », un label qui garantit la qualité biologique des textiles. Chez Carré Blanc, nous proposons une gamme responsable dédiée aux tout-petits. Nid d’ange, gigoteuse, tour de lit, langes… Tous sont fabriqués à partir de fibres de coton biologique.

Des objets ludiques qui favorisent l’éveil

Si la sécurité est la priorité lorsqu’on aménage la chambre de bébé, le jeu a également sa place pour l’aider à grandir. Il convient donc de créer un espace dédié aux divertissements et à la détente, qui permettra de partager de bons moments avec votre enfant. Ce peut être des jouets, des livres, ou bien un tapis nomade sur lequel il pourra évoluer et faire ses premiers pas. Pour immortaliser tous les jolis souvenirs de la première année, découvrez notre tapis d’éveil Imagine et ses accessoires amovibles (jours, semaines, mois) pour garder en image l’évolution de bébé.

Pour peaufiner la décoration de la chambre de bébé, n’hésitez pas à piocher parmi nos bonnes idées dans notre tableau Pinterest !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.