Alex et Marine x Carré Blanc : quand textile et street art se rencontrent

Alex et Marine x Carré Blanc : quand textile et street art se rencontrent

Fresquistes-tatoueurs de murs, Alex et Marine sont nos invités de la saison automne-hiver 2019. Leur univers à la fois urbain et poétique s’invite sur le textile et donne naissance à Kaleido, une collection au graphisme puissant et étonnant.

Kaleido : plus qu’une parure de lit, une véritable œuvre d’art

Inspirée du monde du street art, la collection Kaleido découle de notre rencontre avec Alex et Marine, un duo d’artistes hors du commun. Réalisée à quatre mains, la parure Kaleido prend vie telle une fresque murale dans un jeu de lignes et de formes géométriques. Le végétal et l’animal se conjuguent pour façonner un motif oiseau à l’esthétique parfaite. A la manière des street artistes, Alex et Marine se sont adaptés à leur nouveau support (le textile) pour créer cet incroyable dessin qui se révèle dans un effet 3D d’exception.

« Avec Alex, on adore travailler sur différents supports et lorsque Carré Blanc nous a contactés pour bosser sur cette parure de lit, ça nous a vraiment tenté et vraiment plu de pouvoir relever le défi ».

Travaillée dans un esprit tattoo, la collection Kaleido voit naître un jeu de dentelle, mêlant motifs floraux et origami. Ponctuée de notes dorées, la parure de lit évolue dans des couleurs sobres à connotation urbaine. Un passepoil noir très élégant vient quant à lui rehausser les taies d’oreillers carrées ou rectangulaires. Conçue pour les intérieurs de caractère, cette collection séduira ceux qui souhaitent inviter l’art de rue dans leur chambre à coucher.

« Nous avons voulu essayer de travailler tout en légèreté, en dynamisme. Naturellement, c’est l’oiseau qui s’est imposé à nous. Et nous avons tenté de nous inspirer du travail de la dentelle mêlé à un concept graphique et ces triangles tout or ».

La collection Kaleido a été réalisée grâce à la technique d’impression au cadre plat. Cette dernière permet de retranscrire fidèlement sur le textile toute la richesse du dessin de nos deux artistes. Conçue en percale de coton, elle traversera le temps sans perdre de sa qualité. Créative et poétique, cette parure de style graphique révèle une étonnante préciosité. Elle s’intègre aussi bien dans une décoration urbaine que plus raffinée grâce à son motif tendance inspiré du tatouage.

La collection Kaleido en collaboration avec Alex et Marine est disponible dès à présent en boutiques ou sur notre site internet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.