Quel plaid acheter pour décorer son intérieur ?

Quel plaid acheter pour décorer son intérieur ?

Acheter un plaid permet de créer une atmosphère cosy dans la maison. Disposé sur le lit ou le canapé, il réchauffe la pièce grâce à son aspect doux et confortable. En coton ou en laine, uni ou à motifs, il existe de nombreux modèles de plaids pour relooker son intérieur. Découvrez nos conseils pour intégrer avec justesse cette étoffe dans votre intérieur.

Acheter un plaid en coton, en mohair ou en laine : quelle matière choisir ?

Si le plaid permet d’ajouter une touche en plus à sa décoration, il est aussi particulièrement utile pour nous tenir chaud pendant les longs mois d’hiver. Partenaire de nos moments de détente, il se compose de coton, de laine, de mohair ou encore de polyester : autant de matières qui permettent de varier les styles et de réinventer votre décoration au gré des saisons. Un plaid en fausse fourrure, par exemple, permet d’apporter un côté chaleureux à sa maison. Son aspect duveteux, très agréable au toucher, est une invitation à se blottir sur le canapé.

Couleurs et motifs : osez les détails fantaisistes

Qu’il s’agisse de formes géométriques, de rayures ou de motifs ethniques, les plaids qui sortent de l’ordinaire sont un atout indéniable pour donner de l’allure à votre canapé ou votre lit. Bien choisi, ce simple détail souligne le design de toute la pièce. Un plaid bohème insuffle un esprit folk à votre intérieur, tandis qu’un plaid graphique apportera une touche de modernité.

Mais les plaids colorés sont également un bon moyen de donner du peps à sa maison. En disposant un plaid acidulé sur le canapé, on apporte de la tonicité à la décoration. Pour créer des effets de mix & match tendances, osez le contraste des couleurs : rose et gris, bleu et jaune, noir et blanc… les possibilités sont infinies. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, optez pour un plaid multicolore !

Les alternatives au plaid : boutis, jeté de lit, édredon…

Si l’achat d’un plaid est incontournable, il peut aussi se superposer à d’autres accessoires comme le jeté de lit, le boutis ou encore l’édredon pour agrémentent joliment votre décoration. Pour créer une atmosphère chic et contemporaine, on choisit de belles matières (coton, nid de frelon) et on prête attention aux finitions comme les surpiqûres. Un boutis matelassé se mariera parfaitement à une parure de lit pour offrir le charme escompté. Très tendance, l’édredon en lin lavé, lui, confère une ambiance romantique à la chambre à coucher. Plébiscité pour sa légèreté et son aspect froissé, il se marie aux modèles sobres ou plus créatifs.

Découvrez notre collection de plaids pour renouveler votre linge de maison et vous concocter une ambiance cosy à souhait.

Découvrez notre sélection de plaids

Plus d’articles sur ce sujet

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.