5 bonnes raisons de succomber au satin de coton

5 bonnes raisons de succomber au satin de coton

Soyeux, confortable, durable… Le satin de coton a de nombreux avantages. Grâce à sa douceur incomparable et son rendu élégant, cette qualité de linge de lit a su devenir un intemporel de la décoration. Voici 5 bonnes raisons de l’essayer, et de l’adopter !

Le satin est bon pour la peau

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, d’où l’importance de choisir un tissu respectueux de notre peau. Tout comme la soie, le satin de coton entretient notre capital beauté et limite le nombre de bactéries qui s’accumulent sur notre taie d’oreiller. En effet, contrairement au coton, l’armure du satin est si fine qu’elle n’absorbe pas les liquides comme nos soins cosmétiques. Et ce n’est pas tout : le satin prend soin des cheveux, qui « glissent » sur ce textile au toucher très lisse. Au revoir la tignasse au réveil !

Le satin est un linge de lit de qualité

Le satin étant l’un des tissus les plus luxueux, son prix reste relativement élevé. Pourtant, cette qualité de coton demeure un bon investissement sur le long terme. Grâce à son tissage très dense de 120 fils/cm², le satin est un textile extrêmement résistant. Il suffit de le laver avec précaution à 30°C avec un programme délicat pour entretenir sa brillance et sa finesse. Et si vous souhaitez faire l’impasse sur le repassage, optez tout simplement pour un linge de lit en satin lavé.

Le satin de coton est élégant

Indémodable, le linge de lit en satin est largement plébiscité pour habiller la chambre avec élégance et raffinement. Si vous recherchez un linge de lit de luxe, le satin de coton saura vous séduire grâce à sa douceur absolue et son aspect brillant. Bohème, vintage, romantique : le satin s’intègre à tous les intérieurs. Pour l’adopter sans fausse note, faites le choix d’une parure de lit unie dans des tons sobres et naturels.

Le satin s’adapte à toutes les saisons

Tout comme le lin, le satin de coton est à la fois un bon isolant en hiver et un tissu respirant pour l’été. Il assure une bonne régulation de la température corporelle, ce qui en fait une matière idéale pour toutes les saisons. C’est sa technique de tissage qui rend le satin plus chaud et plus doux que les autres textiles. Et contrairement aux clichés, vous ne risquez pas de glisser hors de votre lit !

Le satin est un textile écoresponsable

Chez Carré Blanc, nous avons fait le choix du satin de coton 100% bio certifié GOTS – un label strict qui garantit des conditions de fabrication éthique, dans le respect des critères sociaux et environnementaux. Fabriquée à partir de fibres biologiques, notre parure de lit Quartz vous garantit un linge de maison naturel, sain et responsable. Déclinée en trois coloris intemporels, ce linge de maison haut de gamme a tout pour plaire. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.